La péninsule de Coromandel

Search & Book

La péninsule de Coromandel

Il y a beaucoup d'endroits magnifiques dans le monde, mais certains sont vraiment spéciaux ! Avec ses milliers de coins de nature, ses jolies plages, ses forêts préservées, ses habitants sympas et sa table de produits frais, la péninsule du Coromandel est une destination unique à ne pas manquer !

Une destination favorite des kiwis, le Coromandel est seulement à une heure et demie de route de l'aéroport d'Auckland et aussi de Rotorua, et pourtant c'est une région à l'écart des sentiers battus.

Volez, roulez ou naviguez jusqu'au Coromandel et là, en pleine nature, rencontrez des gens qui vous diront pourquoi le coin est si bon à vivre.

Les 5 choses à faire absolument au Coromandel

Paressez dans un bain chaud à Hot Water Beach (Te Puia)

Deux heures avant et après la marée basse, il suffit de creuser dans le sable de la plage de Hot Water Beach pour avoir un bain (très) chaud. Pour ceux qui préfèrent la version luxe, visitez The Lost Spring à Whitianga.

Pique nique à Cathedral Cove (crique de la cathédrale) - (Te Whanganui-A-Hei)

Ainsi nommée à cause de l'arche rocheuse qui permet le passage entre deux plages isolées, Cathedral Cove est à voir absolument lors d'une visite de la péninsule. L'arche donne une dimension architecturale au site, tandis que les plages sont bordées de Pohutukawas, les “arbres de Noël” de la NZ, qui donnent une ombre idéale pour le pique-nique.

Randonnez vers les Pinnacles ou sur le Sentier Côtier

L'incroyable vallée de Kauaeranga, en amont de Thames, est le point de départ des sentiers qui mènent aux Pinnacles, un des refuges les plus populaires de Nouvelle-Zélande. Tout au nord du Coromandel, le sentier côtier “Coromandel costal walkway” vous offrira des vues exceptionnelles sur les îles Cuvier et Great Barrier, et sur le golfe d'Hauraki. Une des meilleures randonnée à la journée en NZ.

Visitez le Gold Heritage ou parcourez l'ancienne voie ferrée en vélo.

La ruée vers l'or du Coromandel s'est produite entre 1869 et 1871 et le minerai se ramassait littéralement “à la pelle”. De nombreux vestiges de cette histoire minière du Coromandel sont visibles aujourd'hui et vous pourrez profiter de visites guidées, ou bien les explorer par vous même à Thames, à Waihi, dans la gorge de Karangahake, ou bien le long des 82 km de piste cyclable du Hauraki Rail Trail.

Driving Creek Railway et le parc d'activités The Waterworks

S'amuser n'est pas réservé aux enfants, tout le monde aimera le petit train de Driving Creek. Il serpente à travers la végétation indigène et vous conduira à travers une réserve naturelle et un atelier de poterie. Ne manquez pas de faire  un saut à Waterworks sur la route 309 toute proche.

What's happening around The Coromandel

Tag us using #thecoromandel or #goodforyoursoul in social media.